Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bal des arts
27 octobre 2016

La musique nous aide à survivre!!!!

Vous l'écoutez dans le métro, chez vous pour vous détendre, en boite pour danser ou bien simplement quand vous avez des coups de mou. Il en existe de différents style de tout les goûts.Mais vous rendez-vous compte vraiment qu'elle est là?

Je suis persuadé que des millions de gens ne se rendent pas compte qu'elle est là juste à coté d'eux et à quel point elle a sauver des vies. Elle est omniprésente, réconforte chacun d'entre nous et nous rend d'un seul coup beaucoup plus joyeux.

Moi, je vais vous parler du blues. C'est un pionnier de la musique contemporaine, Willie Dixon nous dit par exemple que "le blues est la racine, tout le reste en est le fruit". En effet, le blues a inspiré de nombreux styles et à une descandance monumentale car dans son arbre généalogique on trouve le jazz, le rock'nroll, le soul, le funk, le hip-hop e bien d'autres.

Mais ou il est né? Je suis certaine que vous le savez, il est né dans les plantations en Amerique ou les noires étaient traités comme des esclaves simplement parce qu'ils avaient une couleur de peau différente. Le blues les a aidé à survivre et je viens d'en prendre conscience.

J'en ai pris concience grace à ce livre, Bluebird de Tristan Koegel, un auteur qui écrit très bien.

Afficher l'image d'origine

Ce livre c'est juste un hymne à la vie. Ces gens avaient une force morale inimaginable que leur procurait la musique mais aussi la solidarité entre eux qui est très présente dans le livre mais aussi l'amour. Imaginez-vous deux êtres qui se sont renconrés très jeunes qui se perdent de vue pendant des années et qui se n'oublient jamais les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre.
Il est non seulement bien écrit mais très intéressent car il écrit vu sous différent personnages. Ce n'est pas toujours Minnie, l'héroine qui nous raconte l'histoire, il y'a aussi Nashoba et Elwyn.
Ce livre est très prenant et tire la larme à la fin de l'histoire.

Je voudrais simplement conclure par une phrase du livre : "Si vous entendez un type jouer du blues, c'est parce qu'il a de bonnes raisons de le faire". Une phrase extraite du livre et que vous comprenderez vraiment en l'ayant lu.
Pour ce qui est de la musique je vous propose la playlist de l'auteur en blues, écouter là pendant que vou lisez le livre c'est juste encore plus beau. Les notes de chaque belles musiques nous font vibrés aux sons des mots de l'auteur.

-I'll Be So Glad When the Sun Goes Down.

-Black Betty de Iron Head.

-Walkin'Blues de Son House.

-My Babe de Otha Turner et The Afrossippi All Stars.

Voilà mes préférés mais il y'en a beaucoup d'autres sur le site suivant: http://bit.ly//Bluebird-playlist

Lomé 15

Publicité
Publicité
Commentaires
le bal des arts
Publicité
Archives
Publicité