Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bal des arts
28 octobre 2016

allergie au mot "grosse"

Pourquoi quand on voit quelqu'un de gros on ne regarde que leur surplus?
Pourquoi quand on voit ce surplus on exprime soit du dégout soit de la pitié?Pourquoi différent est toujours synonyme de violence physique et morale?

Je n'ai malheuresement pas la réponse à cette question. Certainement que ce comportement est humain. En effet, la différence d'après certains philosophe nous ferait peur.
Etre gros ou grosse c'est d'après le larousse quelqu'un qui dépasserait la moyenne de sa catégorie, de son épaisseur, de son volume.

Vous connaissez tous le proverbe qui dit que les apprences sont trompeuses. Pourtant le regard que vous et moi apportons aux gens victime de leur surplus ne les aide pas. Mais notre pitié non plus. En effet, le faite d'être rejeté et de n'avoir aucun soutien est conducteur du surplus.

Pourquoi quand on est en surplus on a honte de soi?je sais à quel point c'est compliqué de s'assumer. En effet étant adolescante j'ai des periodes avec et sans. Mais si on ne se plait pas, on se fait souffrir et c'est encore plus d'angoisse que l'on doit déjà en supporter. Alors n'hesiter pas à vous regarder dans le miroir est vous dire à voix haute que vous êtes belles. Sur Terre, il y'aura toujours meilleur ou pire que nous. Ne croyez pas que les filles toute maigre ne souffre pas. L'important c'est de s'aimer.

D'ailleurs parait-il que ce serai la mode aux Etats-Unis des "stuffeurs" (ceux qui se bourrent de nourriture) ou des "graineurs" (ceux qui prennent du poids exprès) pour embelir de le desir de leurs maris. Si l'article vous interesse voici le lien : http://rue89.nouvelobs.com/blog/americanmiroir/2014/08/01/transgression-la-mode-aux-usa-se-goinfrer-pour-etre-sexy-233328

Pour finir j'ai choisi une citation d'un livre s'intitulant Miss Dumplin de Julie Murphy :
" Le mot grosse met les gens mal à l'aise. Mais quand vous le voyez la première chose que vous remarquez, c'est le volume de mon corps, de la même façon que la première chose, je remarque chez les filles c'est qu'elles ont des gros seins, des cheveux brillantsou des genoux cagneux. Et tous ces trucs là on peut les dire. Mais "grosse" le mot qui me désigne le mieux, fait grimacer les gens et les fait palir. Pourtant c'est ce que je suis une grosse. Ce n'est pas un mot vulgaire, et encore moins une insulte. Du moins pas quand c'est moi qui le dis. Alors, tant qu'a faire, pourquoi ne pas commencer par là, histoire de pouvoir passer rapidement à autre chose"

Alors les filles ou les gars d'ailleurs: AIMEZ-VOUS!!!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour lome 15, merci pour ce billet de la part d'une "grosse" ou "dodue harmonieuse". Bonne après-midi.
L
très bon commentaire. Il n'y a aucune normalité. Nous sommes tous différents et c'est ce qui fait notre force
L
C'est quoi la norme d'abord ! Qui est normal et qui ne l'est pas ?
le bal des arts
Publicité
Archives
Publicité